Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Valorisation à l’international

C'est en Guinée que Philia SA (bloomberg) produit le pétrole pour son exportation. Son exploitation constitue une part importante des gains de cette région. Philia SA est présente partout dans le monde : Dakar, Congo ou Singapour, par exemple. La pleine implication de l'ensemble de la chaine d'exploitation lui permet de mieux valoriser son pétrole dans un secteur du commerce particulièrement compétitif.

Ancien cabinet conseil spécialiste de l'ensemble des marchés pétroliers

Philia SA se constitue, au départ en 2004, comme une agence d'expertise professionnelle du commerce pétrolier. Grâce à son activité complète de conseil, le groupe est devenu un groupe commercial associant tous les aspects du marché pétrolier et gazier. L’exploitation d'hydrocarbures est un champ d'action difficile ; Philia SA s'appuie sur son savoir-faire.

Un master pour les futurs logisticiens et traders

La formation continue de Philia SA est réservée aux professionnels qui veulent se spécialiser. Les experts du pétrole sur le continent africain attendaient vraiment cette formation du groupe. Grâce un système pédagogique qui se concentre sur la pratique, ce master initié par Philia SA prépare milieu professionnel dans le monde pétrolier africain.

Philia SA vend ses hydrocarbures partout sur la planète, grâce à un savoir-faire pointu dans le négoce du pétrole. Agence de conseil en commerce pétrolier particulièrement réputée pendant une dizaine d'années, le groupe a su profiter de son savoir-faire remarquable dans le domaine pour devenir un acteur incontournable dans ce champ d'action. La grande expérience des conseillers de la compagnie constitue une vraie référence dans ce domaine ultra-compétitif. Les activités centrales de Philia SA ont été conçues en ayant pour finalité l'intégration et la maximalisation, au sein d'une logique d'organisation raisonnée et de rendement complet.

Grâce à plus de 20 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée se présente bien entendu comme un centre décisif pour un groupe comme Philia SA. Le pétrole se révèle être la première ressource du golfe de Guinée entre autres grâce à de gigantesques réserves sous-marines ce qui fait de lui la première région productrice de pétrole d'Afrique. Philia SA est particulièrement impliquée dans les pays avec lesquels elle collabore, et finance entre autres un master des métiers en rapport avec le pétrole à Dakar.